top of page

Zic & Zef

 

Utilisés traditionnellement dans les jardins asiatiques, les mobiles musicaux d’extérieurs sont destinés à faire circuler le Qi (prononcé « ki Â» et non Q.I), l’énergie vitale. De tout temps, ces mobiles ont parsemé les jardins du monde entier. Aujourd’hui, avec le développement du Land Art et l’utilisation des énergies renouvelables, les artistes et chercheurs expérimentent et créent une nouvelle façon de composer et d’orchestrer des instruments sans musiciens…
Ainsi, le vent souffle, hurle et tempête et si l’on vient à lui mettre un instrument à disposition, tout à coup il chante, devient percussionniste ou joueur de cordes…

 

Concevoir un jardin de musique éolienne est comme se retrouver face à une immense toile blanche avec un arc-en-ciel comme palette pour tremper ses pinceaux.

Un jardin de musique éolienne comporte de multiples facettes qu’il faut étudier, agencer et coordonner. Les dimensions et possibilités offertes sont nombreuses car au-delà du jardin d'agrément, il y a le jardin musical… à la fois sonore, mobile  et décoratif…
En un mot : SENSORIEL !

Il est le vecteur de la découverte de nos 5 sens, de leur expression, de leur reconquête ou de leur maintien, quelque soit notre condition ou notre âge.

 

Isa sera votre guide dans la création et la mise en place de votre jardin de musique éolienne. Les objectifs de votre jardin Zic & Zef s'inscriront dans votre projet pédagogique ou dans votre projet éducatif.

Un diagnostique et une évaluation seront réalisés en pré et post projet.


Atelier tout public et toute structure.

Les matériaux de base de ce projet étant en grande partie des matériaux de récup', une étude pourra être réalisée avec d'autres matériaux.

Un concert au jardin peut-être organisé pour clôturer l'atelier ou inaugurer votre création.

Tarif sur devis selon projet.


 

 

 

 

bottom of page